Le fils de John H. Hunter de Savannah, en Géorgie, Frank O'Driscoll Hunter rejoint le Corps des transmissions de l'armée américaine en 1917. Pilote sur SPAD XIII, il est affecté au 94e Aero Squadron le 22 mai 1918 mais, quatre jours plus tard, il a été transféré au 103e Aero Squadron.
Bien que blessé au combat le 2 Juin 1918, Hunter a marqué huit victoires faisant de lui et Paul Baer le plus haut pointage des as de l'escadron. Quand la guerre a pris fin, Hunter est resté dans l'armée, atteignant le grade de major général et commandant la 8e Fighter Command Air Force en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Avant de prendre sa retraite de l'Armée de l'Air des États-Unis en 1947, l'Armée Hunter Air Field à Savannah, en Géorgie a été nommé en son honneur. Il était la seule personne à avoir eu une base militaire qui porte son nom de son vivant. Hunter a subi un accident vasculaire cérébral le 12 Juin 1982 et est mort à l'hôpital Saint-Joseph à Savannah, en Géorgie. Il avait 87 ans.
La Croix du service distingué est présenté à Frank O'Driscoll Hunter, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action dans la région d'Ypres, en Belgique, le 2 Juin, 1918. Lieutenant Hunter, lors d'une patrouille, seul a attaqué avions biplace, détruisant un et forçant l'autre à la retraite. Au cours du combat, il a été blessé au front. Malgré ses blessures, il a réussi à retourner son avion endommagé à son propre aérodrome.
La Croix du service distingué est présenté à Frank O'Driscoll Hunter, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action dans la région de Champeny, France, 13 Septembre, 1918. First Lieutenant Hunter, accompagné d'un autre avion, ont attaqué une patrouille ennemie de six avions. Malgré la supériorité numérique et dans un combat décisif, il a détruit un avion ennemi et, à l'aide de son compagnon, forcé les autres au sein de leurs propres lignes.
La Croix du service distingué est présenté à Frank O'Driscoll Hunter, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Verneville, France, 17 Septembre, 1918. Diriger une patrouille de trois avions, le premier lieutenant Hunter a attaqué une formation ennemie de huit avions. Bien que moins nombreux, ils ont réussi à faire baisser les quatre de l'ennemi. Lieutenant Hunter a représenté deux.
La Croix du service distingué est présenté à Frank O'Driscoll Hunter, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action dans la région de Liny-devant-Dun, France, 4 Octobre 1918. Bien que séparé de sa patrouille le First lieutenant Hunter a observé une patrouille alliée de sept avions (Breguet) pressés par une formation ennemie de dix avions (type Fokker).
Il a attaqué deux qui harcelaient un seul Breguet et dans un combat décisif détruit l'un d'entre eux. Pendant ce temps, cinq avions ennemis sont approchés et ont concentré leur feu sur lui. Sans se laisser démonter par leur supériorité, il a attaqué et abattu un second.
La Croix du service distingué est présenté à Frank O'Driscoll Hunter, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action dans la région de Bantheville, France, le 6 Octobre 1918. Lors d'une patrouille le First Lieutenant Hunter a rencontré un ennemi en formation de six mono-place. Il a immédiatement attaqué et détruit un avion ennemi et contraignant les autres à se disperser dans la confusion.
|